L'atelier du peintre
-

Notre chef Loïc Lefèbvre

Fort de dix ans d'expérience et de technique dans plusieurs des plus belles maisons de France, c'est auprès de Christian Willer, Jacques Chibois et Les frères Pourcel que Loïc Lefèbvre gagne ses plus belles armes.

Puis trois années en Ecosse lui permettent de transformer son bagage technique en une maturité d'artiste... et le pari pouvait être audacieux dans un pays qui fait passer bien d'autres plaisirs et traditions devant celui de la gastronomie. Les plus grands critiques et revues culinaires le découvrent, le saluent et l'encouragent... sur le départ en 2007, il gagne le titre d'espoir Michelin.

Depuis, de retour en France, il ouvre son restaurant L'atelier du peintre en mars 2009, et déjà quelques récompenses se profilent :

  • coup de cœur Bottin Gourmand 2010
  • coup de cœur Gault et Millau 2010
  • 1 macaron au guide Michelin 2011
Le chef Loïc Lefèbvre

« Privilégiant les circuits courts nous travaillons exclusivement sur la saisonnalité ; magnifier la quintessence du produit nous a orienté sur la recherche et la rencontre de producteurs en agriculture biologique, sensibilité que nous avons commencé à développer également sur notre carte des vins ; nous sommes impatients de vous faire découvrir notre univers ! A bientôt ! »

Loïc Lefèbvre

En savoir +